La Formation « Bal » et son maître a danser
Pour le bal du Mish-Mash, l’équipe intègre au minimum le contrebassiste Zacharie Abraham, parfois même le tromboniste Balthazar Bodin et le violoniste Élie Hackel, dans une formule dédiée à la danse, encore plus festive et entraînante !
Danses tsiganes et roumaines aux rythmes endiablés alternent avec des horas majestueuses et autres danses klezmer, dont les multiples influences nous fait voyager à travers le Yiddishland et jusqu’en Méditerrannée.
Ensemble, ils vous entraînent dans leur univers rocambolesque et vous invitent à une immersion irrésistible dans les répertoires traditionnelles revisités.
Pour vous initier aux danses klezmer, tsiganes et roumaines, notre maître à danser Marie-Amélie Gaillard met toute sa passion au service de la transmission, et montre les pas avec une approche ludique et accessible, pour préparer tout un chacun à rejoindre le bal !
Entre les danses de cercle, de couple ou encore les danses d’expressions en solo, l’apprentissage des pas de bases peut être l’objet d’un atelier préalable ou bien se faire spontanément sur le moment.
Du novice curieux au danseur aguerri, chacun trouvera sa place dans la ronde et sera entraîné au son du quartet (ou plus), guidé par la bienveillante maître à danser et portée par la joie communicative du groupe.