Au début du mois d’octobre, on a passé deux jours en résidence sur les Côte d’Armor pour préparer nos concerts à venir; on en a profiter pour monter de nouveaux morceaux et affiner nos arrangements, dans un cadre tout à fait inspirant!

La veille de notre départ pour Bucarest, on a joué a joué pour une soirée sous le signe de la Roumanie organisée par le comité de jumelage Carquefou-Racovita; c’était une transition parfaite pour se mettre dans l’ambiance!

Quelques heures plus tard et un voyage en avion plus tard, nous voilà place de l’Université à Bucarest pour donner le concert d’ouverture du Festival!

Le festival international de théâtre yiddish “Test Fest” démarre ce 7 octobre, et nous invite pour huit jours de concerts et de spectacles! Nous allons y rencontrer des artistes des quatre coins du globe et de fort belles découvertes nous attendent…

Après ce premier concert devant un public roumain, on va jouer chaque soir du festival, avant les spectacles, devant ou à l’intérieur du théâtre.

Ce mois d’octobre est particulièrement doux à Bucarest. Il fait très beau et le public est au rendez-vous, on est ravi;

Parmi les merveilleux artistes de passages dans ce festival, on a eu la chance de rencontrer et d’écouter les Klezmatics de NY! On en a profité pour jammer et Franck London est venu jouer avec nous en invité sur un de nos concerts; ça a été un super moment!

Ce séjour à Bucarest a été pour moi l’occasion de revoir mon professeur, le maestro Cezar Cazanoi! Ce furent de belles retrouvailles, et on imagine déjà des partenariats pour notre projet d’album à venir…

Après cette semaine riche en émotions, on est parti quelques jours dans les Carpates, direction Cehlau, ou on prépare un stage pour l’été prochain! La traversée du pays en train est pittoresque et la région absolument fabuleuse;