Le nouvel album

Pour commander notre album:
le petit mish mash
 
“Avant, c’était mieux…” 

C’est la malicieuse rengaine que nous lance Le Petit Mish-Mash, comme prétexte pour nous entraîner avec lui dans un voyage décalé à la poursuite d’une mélodie vagabonde.

Une fuite en avant vers un passé revisité, ou s’offrent à nous les paysages sonores enchanteurs d’un Yiddishland en terres moldaves, qui fait écho à la fièvre tsigane de Bucarest et résonne jusqu’au New York Klezmer du début du siècle.

Le puissant cymbalum et les flûtes pastorales nous invitent à la contemplation d’un monde traditionnel en mouvement, dont les multiples facettes se dévoilent au rythme fougueux de l’accordéon.

Au fil de ce fringant périple, une ribambelle de sonorités s’invitent au cortège ; menées par la clarinette, cloches et cymbales, voix et autres effets sonores se mêlent à cette vaste célébration de l’ancien temps et viennent questionner l’avenir, car comme il est dit: il faut aller de l’avant, parce qu’avant, c’était mieux!

 

 

La Presse en parle:

Télérama Sortir Grand Paris
« Avant, c’était mieux. » Ce sont eux qui le disent sur leur premier album, en trio, avec la verve et l’esprit bohème qui s’imposent dans une fête tzigano-klezmer. Sur scène, le joueur moldave de cymbalum Mihaï Trestian (repéré aux côtés de Gerardo Jerez Le Cam, d’Erik Marchand, ou encore de Yom), l’accordéoniste roumain Adrian Iordan et la clarinettiste Marine Goldwaser (qui fait même entrer en scène une flûte baroque) s’emballent joyeusement, en de récurrentes montées de fièvre à faire danser les morts. Anne Berthod

Disque du jour dans L’Alsace
(…) Avec sa folle musique klezmer où accordéon, clarinettes et cymbalum fusionnent comme dans un bal traditionnel en terre moldave. Faute de concert, voici le disque, tout aussi étourdissant. Un livret fort bien documenté raconte d’où viennent ces danses souvent fort vives, parfois très tristes. De quoi s’enivrer de plaisir musical malgré cette énigme : avant, c’était mieux… ou bien ?

 

SORTIE OFFICIELLE le 6/12/19

PROMO LolaMusiQ Laurence Haziza

O6 14 27 04 95 laurence@lolaziza.com

Produit par “Mish-Mash et Compagnie” / Distribué par “L’Autre distribution”